Idées de thèmes de bouquets ou de compositions

Sur cette article vous trouverez quelques idées de thèmes de bouquets ou de compositions à réaliser chez soi :

Le bouquet « grande vitesse » :
Composer un bouquet graphique et élancé dans des couleurs vitaminées alliant la puissance et la vitesse d’une voiture de sport ou de course.

Le bouquet sauvage :
Comme échappées des sous-bois, des haies et des prairies, toutes sortes de fleurs sont naturellement assemblées pour créer un bouquet champêtre.

Le bouquet « comme un nid » :
Travailler les fleurs et les feuillages « comme un nid » dans des dégradés de vert et de blanc. Attachez votre bouquet avec un lien de feuillage.

Un petit bouquet rétro :
Ce bouquet rond à la « Mistinguett » est composé de roses aux parfums délicats et aux couleurs chatoyantes noué d’un joli ruban de satin.

Caramel et chocolat :
Travaillez votre bouquet avec des fleurs aux couleurs sucrées qui évoqueront les desserts gourmands notamment avec la rose « Léonidas » couleur chocolat !

Réglisse et chocolat blanc :
Pour confectionner ce bouquet, jouez avec les contrastes entre le noir et le blanc. Un bouquet original et élégant qui mettra en valeur votre intérieur. Une touche chic et nouvelle, un petit plus dans votre chez vous.

Le bouquet aromatique :
Osez mélanger les fleurs et les herbes aromatiques ! Apprivoisez les herbes des sentiers de Méditerranée. Découvrez la beauté de ces herbes quotidiennes qui révèlent leurs parfums de Provence et vous rappellent les senteurs du Sud.

Fleurs et fruits sucrés :
Qui n’a jamais osé mélanger les fruits de sa cueillette avec les fleurs de son jardin ! Découvrez un subtil mélange de doux délices et de parfums sucrés.

Un légume et des fleurs :
Apprenez les techniques de la composition piquée en piquant des fleurs dans un légume. Cette réalisation égayera la table de vos invités avec originalité.

Composition gourmande :
Créez votre propre tableau et piquez des fleurs, des fruits et des légumes à la façon « d’Arcimboldo ». Une composition qui ne laissera pas vos proches indifférents !

Le bouquet « face à la mer » :
Ce bouquet iodé sera composé de branches de mimosas, de graminées et de feuillages aux parfums de vos découvertes d’été.

L’heure bleue :
Connaissez-vous cette heure préférée des peintres et des parfumeurs, à mi-chemin entre le jour et la nuit ? Venez composer un bouquet dans des dégradés de bleus composé de fleurs de saison.

Les nuits de Cassis :
Ce bouquet mystérieux aux couleurs prune et enivrantes vous fait voyager dans un univers sobre et chic d’une nuit étoilée sur le petit port de cassis.

Les fleurs passent à table !
Honorez vos invités en apportant une touche fleurie à votre repas ! Emportez votre contenant préféré (soucoupe, bol décoré, photophore, cache-pot, petit panier…) et apprenez à composer un
centre de table en piquant harmonieusement des fleurs et des feuillages.

La boîte à malice :
Piquez des fleurs dans une boîte à l’image d’une mosaïque! Une idée originale à offrir à vos amis ou à déposer chez vous sur une table basse. Une composition de fleurs qui n’a pas besoin de vase,
idéale pour un anniversaire, un repas, une fête…

Le bouquet romantique :
Composez un bouquet avec des fleurs douces et poétiques dans des dégradés pastel. Un bouquet « Marie-Antoinette » qui vous rappelle le goût sucré et les couleurs douces des macarons.

Le bouquet graphique :
Ce bouquet aux lignes épurées vous rappelle la force du Japon ! Une création qui s’harmonise dans un intérieur sobre et moderne. Travaillez des fleurs et des branchages en gardant leur hauteur tout en créant des transparences et des reliefs avec les végétaux.

Le bouquet monochrome :
Vert, rose, violet, orange… Selon vos envies !!!
Composez un bouquet rond avec plusieurs variétés de fleurs dans une même gamme de couleur.

Le bouquet soyeux :
Composez un bouquet rond avec des fleurs qui ressemblent à du velours. Leurs textures et leurs couleurs vous évoqueront la chaleur accueillante d’un petit théâtre. Cette création veloutée
apportera du caractère à votre intérieur.

Le bouquet d’Andy Warhol :
Ce bouquet rond aux couleurs éclatantes et contrastées rappelle le style « Pop Art ». Osons mélanger du jaune, du vert, du fushia et du orange. Cette composition vous apportera de la bonne humeur et du « Pep’s » pour bien commencer la journée !

Le bouquet d’Antan :
Venez créer un bouquet rond dans des teintes douces et patinées par le temps. Ce bouquet rempli de poésie et de souvenirs vous évoquera un doux parfum d’enfance.

Le bouquet blanc et vert :
Ce bouquet léger est composé de fleurs de saison (anémones, roses, renoncules, lysianthus…). Il apportera fraîcheur et simplicité à votre intérieur.

Les parfums d’Italie :
Créez un bouquet dans des dégradés de jaunes et d’oranges aux parfums citronnés. Un bouquet vitaminé composé d’agrumes et de fleurs qui égaiera votre intérieur.

Le bouquet de Porquerolles :
Ce bouquet aux dégradés de bleu, de blanc et de vert vous transporte sur les plages de sable blanc de cette île du Sud. Rien de tel pour vous évader !

Le bouquet Haute Couture :
Cette création est le best-seller de la collection, un véritable bijou floral composé de fleurs de saison et d’accessoire tendance et originaux. Les tiges sont habillées de fleurs et de rubans, prêtes à défiler sous les flashs dans votre intérieur. A réserver aux initiés !