Astuces pour conserver un bouquet ?

Vous cherchez des astuces pour conserver un bouquet ? Nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de conserver un bouquet de fleurs plus longtemps. Voici quelques éléments à garder à l’esprit vous aider à faire durer vos fleurs quelques jours de plus.

Astuces pour conserver un bouquet : les règles de bases

On vient de vous offrir un magnifique bouquet de fleurs et vous voulez le faire durer. Voici quelques conseils pour préserver votre bouquet afin d’en profiter plus longtemps.

Tout d’abord, si vous avez un bouquet de fleurs fraîchement coupées, veillez à couper le bout des tiges et à enlever les feuilles qui sont sous la ligne de l’eau. Cela permettra d’éviter l’accumulation de bactéries dans l’eau. Ensuite, remplissez un vase propre avec de l’eau à température ambiante et ajoutez un conservateur floral. Vous pouvez en trouver facilement dans un supermarché ou chez un fleuriste en ligne. Disposez ensuite vos fleurs dans le vase et placez-les dans un endroit frais et sombre. Évitez la lumière directe du soleil, qui peut faire pâlir les fleurs.

N’oubliez pas de changer régulièrement l’eau du vase pour éviter les bactéries (et les odeur).

PS : si vous avez un bouquet de fleurs séchées, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau. Placez simplement les fleurs dans un vase ou un récipient et gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil.

5 astuces pour conserver un bouquet

  1. arrosez vos fleurs régulièrement, et assurez-vous que le vase est propre ;
  2. utilisez un produit de conservation pour fleurs ;
  3. conservez votre bouquet dans un endroit frais ;
  4. évitez d’écraser ou de casser les tiges ; et
  5. taillez régulièrement le bout des tiges.

Avec un peu d’attention, vous pourrez profiter de votre bouquet pendant des semaines. Montrez à vos fleurs un peu d’amour – elles le méritent et vous le rendront au centuple ! Profitez-en !